Mots des présidents

MOT DE LA PRÉSIDENTE DU CO

Chères jeunesses de La Gruyère et d’ailleurs,
Chers visiteurs, chères visiteuses,

Le dimanche 8 juillet 2018, La Jeunesse de La Roche gagnait le droit d’organiser la 35e rencontre des jeunesses gruériennes. Dans l’euphorie de la soirée, le président de la jeunesse, accompagné de jeunes rochois, acceptaient le défi.

Le réveil du lundi matin les ramena à la réalité. La jeunesse de La Roche allait organiser les RJG2019. Il fallait mettre sur pied un comité d’organisation.

Le 31 juillet, une première rencontre est fixée avec le comité ad hoc. Le ton est donné. Les premières idées sont lancées, des choix de terrain sont proposés et des idées de thèmes affluent.

A la fin août, le thème est choisi : « La Roche, voyage en métropoles ». Depuis, tout s’enchaîne. Les membres du comité, entourés de leur commission, travaillent d’arrache-pied afin que la fête soit belle.

La jeunesse de La Roche a d’ores et déjà commencé son voyage à travers les plus grandes villes du monde. Vous avez envie de les rejoindre ? Alors rendez-vous du 4 au 7 juillet 2019 à La Roche.

En attendant, vous pouvez voyager sur notre site ! Bonne visite !

La présidente
Sandra Kolly

---

MOT DU PRÉSIDENT DE LA JEUNESSE

Chers membres des sociétés de jeunesses de la Gruyère,
Chers visiteurs,

Suite à notre résultat obtenu lors des RJG2018 de Marsens, notre 2e rang nous a valu d’hériter l’organisation de la fête 2019, le vainqueur l’ayant déjà organisée tout récemment.

Sitôt l’attribution faite, nous nous sommes mis au travail afin de recevoir dignement tous les participants de l’édition 2019 qui se déroulera du 4 au 7 juillet. Ainsi, depuis le mois d’août nous travaillons sans relâche pour mettre sur pied l’organisation d’une telle fête. Un comité d’organisation a été mis en place, avec à sa tête, Mme Sandra Kolly comme présidente. Les commissions ont été constituées et elles sont déjà à l’œuvre.

Le thème et le fil rouge de cette manifestation sera le suivant : « La Roche voyage en métropoles ».  C’est aussi celui du cortège qui précèdera les joutes sportives et humoristiques qui verront s’affronter les jeunesses de notre district et d’ailleurs.

La manifestation débutera le jeudi 4 juillet par une soirée concert avec souper. C’est l’artiste JH TRIBUTE (sosie de Johnny) qui nous fera l’honneur de sa présence. Les personnes intéressées ont la possibilité d'acheter leurs places dès maintenant au bureau communal à La Roche ou directement ici sur notre site internet.

J’adresse un tout grand merci à toutes les personnes qui se sont engagées, qui s’engageront encore et qui feront tout pour que la fête soit belle et réussie.

Nous nous réjouissons de vous accueillir en terre rochoise pour ce grand moment de fête.

Johan Heimo, président de la jeunesse de La Roche