Paiements

1.  Acheter un bracelet à l’entrée et le charger avec un montant
2. Acheter n’importe quoi sur la place de fête et payer avec le bracelet
3. Lorsque l’on quitte la place et que l’on revient, alors on garde le bracelet.
3.1. Lorsque l’on quitte la place et que l’on ne revient plus on passe aux caisses se faire rendre le solde du bracelet. Garder le bracelet comme souvenir.

C'est une première pour les jeunesses gruériennes avec le système de paiement.

En effet, le paiement des boissons et des repas se fera au moyen d’un bracelet muni d’une puce à prépaiement que chaque personne portera à son poignet. Sur les puces figureront non seulement le porte-monnaie électronique de chacun, mais également les indications concernant la tranche d’âge du porteur, ce qui permettra un contrôle rapide et efficace afin d’éviter la vente de produits alcoolisés aux mineurs. Pour les bénévoles, le bracelet contiendra aussi les «bons» de boissons et repas offerts. Près de 70 caisses seront déployées sur la place de fête pour permettre à nos visiteurs de payer leurs consommations.

Le grand avantage de ce système est la simplification pour les bénévoles. Aucun calcul ne sera à faire, l’addition des dépôts, des gobelets se fera tout seule et il suffira de presser une simple touche pour déduire le ou les gobelets rendus. Le solde du bracelet pourra être demandé en tout temps sur toutes les caisses et sera visible à la fin de chaque transaction.

Nous avons choisi la société Cashflow en raison de sa longue expérience dans la gestion de la monétique.